Bonjour à tous!
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau do it yourself bijoux! Et pour l’occasion, je laisse s’exprimer ma passion pour les pompon.^^Je vous avais déjà expliqué comment fabriquer des créoles avec 3 pompons. Cette fois-ci, je vous montre comment réaliser des boucles d’oreilles avec un maxi pompon!
Pour ce diy, il vous faut :
• De la laine
• Un morceau de carton
• Des anneaux de transition (que l’on fixe entre le fil métallique et le fermoir)
• Du fil métallique (prenez le déjà arrondi, c’est plus simple!)
• Un crochet d’oreille
• Une pince à bouts arrondis
Étape 1 : Réaliser un maxi pompon
L’élément principal de ce bijou, c’est le maxi pompon. Pour les réaliser, enroulez votre laine autour d’un morceau de carton. Plus vous mettez de laine, plus votre pompon sera gros. Une fois la quantité de laine souhaitée enroulée, coupez l’extrémité et rentrez la dans le reste de la laine.
Prenez un autre morceau de laine et passez le de manière à faire un noeud autour de votre première quantité de laine. Faites un noeud de chaque côté de votre carton, cela va vous permettre de réaliser les deux pompons en même temps! 😉 Une fois vos noeuds faits, vous pouvez enlever la laine du carton et vous n’avez plus qu’à couper les extrémités pour obtenir vos deux pompons.
Étape 2 : Réaliser l’attache de la boucle
Vous allez maintenant réaliser la boucle du bijoux. Pour ça, prenez votre fil métallique et coupez en un cercle à la taille que vous le souhaitez. Personnellement je ne l’ai pas fait trop gros pour «laisser toute la place» au pompon. Vous devez passer votre cercle métallique au niveau du noeud du pompon, de façon à ce qu’on ne le voit plus.
Placez ensuite un anneau de transition à chaque extrémité de votre cercle métallique et coincez le en recourbant le fil à l’aide de votre pince. Réunissez vos deux anneaux dans un troisième, dans lequel vous glisserez aussi votre crochet d’oreille. Et voilà, vous venez de réaliser votre boucle d’oreille avec un maxi-pompon! 🙂