Bonjour à tous!
Chose promis, chose due, je reviens aujourd’hui avec un article « parenthèse ». J’ai profité de la venue d’amis (Ophé et Yann si vous passez par là ;)) pour découvrir le parc national de la Jacques-Cartier. Un écrin de verdure, paisible, à 30 minutes de Québec! Un vrai coup de coeur que j’avais envie de partager avec vous.
Les paysages sont magnifiques: des vallées à perte de vue, la forêt qui s’étend de chaque côté de la rivière, ça vous donne envie de tout plaquer et d’installer votre tente! Nous avons commencé la journée par une petite randonnée – facile, avec peu de dénivelé – d’1h00 environ : « Les cascades ».
Pour les amoureux de la marche, ce lieu est parfait. De nombreux sentiers de randonnée sont proposés, que vous pouvez moduler en fonction de la difficulté et des coins de nature que vous voulez découvrir. Impossible de ne pas s’arrêter près de la rivière pour admirer le paysage. Ces endroits, naturels et calmes, m’apaisent beaucoup. On a le sentiment d’être seul au monde.
Après cette marche, nous avons repris la voiture pour aller un peu plus loin dans le parc et se trouver notre petit coin de paradis près de la rivière. Pique-nique au bord de l’eau, baignade dans la rivière – fraîche – la journée a été parfaite!
J’aime ce parc aussi pour les activités qu’il propose. En plus de la randonnée, vous pouvez faire du kayak, du rafting, des rallyes en géocaching, des parcours de découverte de la faune, bref, vous avez le choix! J’adore les endroits comme celui-ci, et je l’ajoute sans hésiter à ma liste de lieux à découvrir et redécouvrir sans cesse, juste derrière ma petite plage magique 😉 Et vous, avez-vous des petits coins que vous adorez, où vous aimez aller pour vous ressourcer? Dites moi tout en commentaires!
Victoria